Une fois n’est pas coutume le Manala vous annonce une expo à ses débuts et non le dernier jour. Il s’agit de « Terrain Vague » de Pierre Malphettes à la Galerie Kamel Mennour. Oui le Manala est fidèle dans ses choix et aime cette galerie, son architecture, la scénographie des expo mais surtout sa cohérente trajectoire.
Nous vous invitons donc à partir errer sur les terrains vagues, de ceux que l’on a pas encore réhabilités, à qui l’on a pas encore réappris à vivre. On vous incite à découvrir la matière travaillée et détournée, la dentelle d’acier, la superposition des contrastes. Quand l’ineffable devient sensible, que le sodium devient matière, que le lourd devient évanescent, quand la roche se fait cristalline, et que la transparence se fait matière, le Manala s’enthousiasme pour la poésie de ces sculptures loin des installations pompières que l’on croise trop souvent.
Vous n’êtes pas sans savoir que la lumière nous hypnose, quand la lumière fond sur nous comme une armée de joule car comme le disait si bien Akh :
Que l’ombre soit un arbre et je serais sa sève
Que l’ombre soit soldat et je serais son glaive*
Le souvenirs des feuilles mortes ne se ramassera désormais plus à la pelle
Forver Young
Galerie Kamel Mennour, 47, rue Saint-André-des-Arts, Paris-6e. M° Odéon. Jusqu’au 24 avril. Tél. : 01-56-24-03-63. Du mardi au samedi de 11 à 19 heures. Kamelmennour.fr
* IAM, Akh, Ombres est Lumière.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.